Exposition Disciplines errantes : Présentation des artistes exposés

 

Maud Bigini

Vit et travaille en France et au Venezuela.
Privilégie le médium photo-graphique pour réaliser des compositions qui s’attachent à la relation à l’autre et à celle de l’individu avec son environnement.

Franklin Arellano

Franklin Arellano est doctorant à l’EHESS, commissaire indépendant, fondateur et membre de l’Association Artycult depuis 2003. Il travaille sur l’élaboration de projets internationaux proposant  aux artistes de travailler en résidence, leur permettant de réfléchir sur les territoires qu’ils rencontrent et d’établir un lien entre leurs pensées et le monde qui les entoure. Il base ses recherches sur l’échange, la diversité culturelle, l’expérience vécue au travers de la rencontre et de la découverte de « l’autre ».
Franklin Arellano a réalisé des expositions au sein de grandes institutions culturelles vénézuéliennes : MACZUL, Musée d’Art Contemporain Mario Abreu de Maracay, Le CELARG…. et également dans de nombreux centres culturels régionaux, des Universités, des parcs et espace public en France et au Vénézuela.

Roman Funes

Vit et travaille à Maracay, Venezuela.
La création de Funes nous raconte l’immense fragilité de notre monde. Il récupère des petits morceaux d’expériences de vie en résidences artistiques nous montrant ainsi sa rencontre avec le vivant; paysages, formes, rencontres.

PENTAX DIGITAL CAMERA

Monica Lopez

Vit et travaille à Maracay, Venezuela.
Les œuvres de Monica Lopez sont écriture ; elles forment de jour en jour un livre d’ex-périences, d’enregistrements, d’impressions de l’histoire nous permettant de reconnaitre nos propres contradictions.

Dhubraska Kokauska

Vit et travaille à Maracay, Venezuela.
L’artiste choisit de nous faire découvrir les marchés vénézuéliens, lieux de rencontres et d’ébullition où elle puise son inspiration.

Roberto Zoughon

Vit et travaille à Maracay (état d’Aragua, Venezuela). Il utilise l’outil photographique , la vidéo, l’installation, et le photomontage pour construire une œuvre qui interroge la relation au soi comme relation au monde, depuis le point de vue de l’artiste.

Marcos Aponte

Vit et travaille à Maracay, Venezuela.
Marcos Aponte nous offre le symbole du moulin pour nous parler de l’eau, du vin, de la terre ; nous parler et faire tourner les hélices de notre conscience.

Share