Quelles sont les formes actuelles d’indignations en lien avec les mouvements internationalistes ? Vous êtes invités à une table ronde, rencontre avec des chercheur.e.s autour de la publication Etre Citoyen du Monde
Mardi 10 janvier 2017 de 17H30 à 19H00
à la Bibliothèque des Grands Moulins
Dans cette table ronde nous nous interrogerons sur les formes de l’engagement citoyen pour faire progresser les sociétés vers plus de démocratie. Face à la résurgence des courants nationalistes partout dans le monde, nous débattrons des questions liées aux mouvements cosmopolites, pacifistes, internationalistes.
Cette table ronde prolonge les communications et les débats qui ont eu lieu dans le cadre du séminaire doctoral Etre Citoyen du monde du Laboratoire ICT (Identités, Cultures, Territoires). Ce séminaire a réuni de nombreux chercheur.e.s notamment Marie-Louise Pelus-Kaplan, Anne-Marie Bernon-Gerth, Liliane Crips, Nicole Gabriel, Marie-Claire Hoock-Demarle, Matthias Steinle, Vincenzo Cicchelli et Vincent Lowy.
Une rencontre animée par Marie-Louise Pelus-Kaplan, Anne-Marie Bernon-Gerth et Liliane Crips.
Une manifestation dans le cadre de l’exposition Indignations .
Les deux numéros des Actes du séminaire, publiés en 2014 et 2015, sont disponibles en ligne sur HAL : volume 1 et volume 2.